Protocole sanitaire mis en place à l'Aurore de Royan dans le contexte de la crise sanitaire Covid-19

Chers vacanciers,

 

En cette période d'épidémie Covid-19 et afin que votre séjour à l'Aurore de Royan se déroule en toute sécurité et dans les meilleures conditions sanitaires, j'ai suivi un webinaire sur le protocole sanitaire à suivre pour les meublés de tourisme et organisé par Charentes Tourisme.

Cette formation m'a permise de mettre tout en œuvre afin d'assurer la protection de votre santé et pour que vos vacances soient synonyme de détente avec un esprit serein.

 

C'est pourquoi je mets en place un protocole sanitaire très strict avec une méthode pour le ménage et la désinfection de la maison entre chaque séjour. Ce protocole a été transmis par Charentes Tourisme et validé par les autorités compétentes. 

Pour le consulter : "Guide des bonnes pratiques pour louer l'esprit serein et rassurer mes clients"

 

Dans ce contexte, j'ai du faire quelques aménagements dans la maison et malheureusement supprimer la décoration non essentielle (coussins, petits meubles, luminaires, bibelots, ...) mais également les revues et les livres mis habituellement à votre disposition pour vous documenter sur Royan et la Charente Maritime. Vous pourrez trouver tous ces renseignements sur le site : Destination Royan Atlantique.

L'aspirateur a été retiré de la maison pour éviter la diffusion des particules.

 

A ce jour, il n'existe pas de dispositions réglementaires concernant le délai à respecter entre deux séjours. Toutefois, une amplitude horaire suffisante devra être respectée entre chaque départ et chaque arrivée de vacanciers. De même, le temps de ménage et de désinfection entre chaque séjour sera plus long qu'à l’accoutumé. C'est pourquoi, je vous demanderai de respecter l'horaire de départ qui sera au maximum à 10h et un horaire d'arrivée au minimum à 18h. Les médecins hygiénistes préconisent un délai de 24h entre chaque séjour, aussi si vous le souhaitez vous pourrez arriver le dimanche ou repartir le vendredi au lieu du samedi.

 

Durant votre séjour, si vous souhaitiez recevoir des amis ou de la famille dans la location, sachez que les rassemblements de plus de 10 personnes dans les lieux loués sont interdits.

 

Lors de votre arrivée et de votre départ ainsi que durant votre séjour et à chaque fois que nous nous rencontrerons, nous devrons respecter les gestes barrières et les règles de distanciation physique. Retrouvez ici le rappel des gestes barrières.

 

Enfin, dès votre arrivée, Charentes Tourisme, nous demande de vous faire signer trois documents que vous pouvez télécharger dès maintenant :

Je suis ravie de vous recevoir à L'Aurore de Royan et vous souhaite un agréable séjour.